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Guide des difficultés de rédaction en musique (GDRM)

Guides de rédaction > Partitions

La présente page répertorie, pour chacune des parties d'une partition, les éléments devant ou pouvant être inclus. Bien qu'il n'existe pas de règles absolues, l'étude de partitions bien présentées permet de dégager certains principes et pratiques susceptibles de mener à la réalisation d'une partition idéale.

Pour les règles et principes relatifs à la gravure de partitions, voir Elaine Gould, Behind Bars : The Definitive Guide to Music Notation (Londres : Faber, 2011), 655 p. Voir aussi Behind Bars : General Conventions (Londres : Faber Music, 2003), 272 p.

Couverture et page de titre

Deuxième de couverture

Verso de la page de titre

Pages préliminaires

Première page de musique

Dernière page de musique

Pages complémentaires

Troisième de couverture

Quatrième de couverture

Reliure

Les éditeurs devraient toujours garder à l'esprit que les interprètes et les chercheurs s'attendent à une reliure pouvant rester bien ouverte sur un pupitre à musique ou un lutrin de piano ou encore à plat sur une table. Ceci vaut particulièrement pour les partitions d'une certaine épaisseur.

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Date de dernière modification : 2024-01-01
© Marc-André Roberge 2024
Guide des difficultés de rédaction en musique (GDRM)
Faculté de musique, Université Laval, Québec